Mon prochain roman

0 Comment

Bonjour à tous,

Je me suis dit qu’il est temps de vous parler de mon deuxième roman…

J’ai pas mal avancé ces dernier temps, mais je vais avoir beaucoup de travail pour la relecture. Pourquoi ? Tout simplement parce que je l’ai commencé il y a vingt ans ! Oui, vous avez bien lu :

vingt ans !

Ce devait être mon premier roman, je voulais le sortir en 2001, car son action se déroule entre 1999 et 2007 et je voulais qu’au moins une partie de l’histoire soit de l’anticipation. Ce ne sera pas le cas ! En 2001 je finissais mes études en Angleterre et je me suis laissée noyer par le travail, la découverte d’un nouveau pays et j’ai cessé d’écrire pendant un moment. À mon retour en France, en 2004, j’ai voulu m’y remettre, je me suis forcée à le relire, j’ai essayé de continuer l’écriture, sans succès. J’ai abandonné, car je n’y arrivais pas. Vous devez encore vous demander pourquoi… La réponse est simple : je devais écrire un passage extrêmement violent pour mes personnages et j’avais peur de verser dans le mélodrame. Ce n’était pas mon intention.

Ce qui fait que je l’ai repris si longtemps après, c’est sans doute que pour certaines scènes, j’ai pu m’appuyer sur mon vécu, avec un peu plus de maturité, je pense avoir trouvé le ton que je cherchais en 2004… Mieux vaut tard que jamais !

Je n’ai pas encore achevé l’écriture du premier jet, mais à l’heure actuelle j’en suis à 78000 mots et l’intrigue attaque la dernière ligne droite. Je donc affirmer sans me tromper que je n’ai jamais été aussi proche de la fin… et j’en suis toute émue. Le jour où je mettrai le point final à ce roman, j’ouvre le champagne (enfin plutôt un rhum arrangé puisque je n’aime pas les bulles) et je fais une fête mémorable !

À bientôt pour plus d’informations.

Vous aimez ? Partagez !
error

RSS
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
LinkedIn