Retour sur le salon « Autour du livre » de CiadouxRetour sur le salon « Autour du livre » de Ciadoux

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans un article précédent, j’étais dimanche dernier (17 novembre) à Ciadoux pour l’événement littéraire de l’année. Je connais ce village pour y avoir passé de bons moments dans mon enfance, j’aime sa tranquillité et ses beaux paysages… Bref j’y allais avec plaisir.

J’étais déjà venue à ce salon quand mon père y participait pour ses romans (Sous le velours, l’épine et Un cri dans la nuit) et j’avais été impressionnée de la richesse du contenu : des conférences, des animations pour les enfants (lecture kamishibai, ateliers BD, maquillage), une trentaine d’auteurs ayant sorti un livre dans l’année ! C’est beaucoup pour un village de seulement 250 habitants ! Mais c’est sans compter le dynamisme des organisateurs et de l’association Jaidesmots !

Cette dixième édition du salon a été couronnée du même succès, les visiteurs semblaient satisfaits et à leur place, je l’aurais été : en plus de belles conférences, sur des sujets aussi variés que la généalogie, San Antonio, les romans historiques ou la cuisine sans gluten, il y avait trente auteurs de styles très différents. Chacun pouvait aisément y trouver son bonheur.

Pour ma part, j’ai été ravie de rencontrer des lectrices qui avaient repéré mon roman sur internet et venaient se le procurer. L’autre source de satisfaction sont les rencontres avec des auteurs. Mes voisins du jour ont contribué au succès de cette journée.

En résumé, j’ai passé un bon moment, rencontré des gens sympathiques et échangé mon livre avec d’autres auteurs, je suis donc revenue avec des livres à découvrir en plus des beaux souvenirs !!! J’ai hâte de pouvoir refaire ce salon, mais pour cela je dois d’abord publier mon deuxième roman…